Vous êtes ici

Terre de diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel pour éliminer les poux dans les poulailler, mais aussi les combatre les puces et les punaises de lit très difficiles à éradiquer.

Il s'agit d'un poudre fine avec une très forte porosité lui conférent une grande capacité d'absorption.

Au contact des insectes et acariens, la terre de diatomé absorbe le film lipidique les protégeant des pertes d'eau. Ils se déshydratent alors et meurent. Elle agit aussi en bloquant leur système digestif.

Pour lutter contre les poux dans les poulaillers:

- Commencer par nettoyer intégralement le poulailler, de préférence à l'eau avec un nettoyeur haute pression pour éliminer un maximum de poux rouges, qui se cachent dans les fissures, derriere les pleintes, etc.
- Une fois le poulailler propre, répandre de la terre de diatomé sur le sol et contre les murs en insistant sur les zones ou peuvent se cacher les poux.

La terre de diatomée ne présente aucun risque pour les animaux, et sans produits chimiques les oeufs et la viande restent consommables.
Même s'il s'agit d'un produit naturel, il est très pulvérulent. Eviter de le respirer lors de l'épandage, éventuellement en portant un masque.

Cliquez ici pour acheter de la terre de diatomée.